Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
24 juillet 2011

Sarouel

Alors là, c'était à tout point de vue un défi aussi!

D'abord choisir un modèle d'un livre qui me fait de l'oeil depuis quelques mois: She has a Mannish style.

Mannish_style

Ensuite, une fois le modèle choisi, un sarouel (Modèle n° 08), assumer ledit sarouel. J'assume, il est même allé au bureau.

Et enfin, relever les quelques défis pour la couturière: poches, fermeture éclair, biais à l'ourlet des jambes, coupe asymétrique et explications en japonais distillées au fil des pages du bouquin. Trop facile si tout est au même endroit!

Après la coupe, grand moment de solitude. Et si tout était coupé à l'envers? Et vu que le modèle est assymétrique, ça ne pardonne pas, surtout pour la patte de fermeture.

Quelques cogitations plus loin, je suis rassurée et me lance dans le montage. Je passe sur les quelques oublis en recopiant le patron: oubli de marge d'ourlet sur une jambe mais pas sur l'autre par exemple... Incompréhension des schema de montage. Pour une fois, j'ai béni Burda et sa bible. D'habitude je n'aime pas, les patrons ne correspondent pas du tout à ma morphologie.

burda_couture_pratique

Essayage, re-moment de solitude. En effet, j'i la flemme d'essayer au fur et à mesure, et de toute façon, essayer en cours de route avec ce modèle c'était un peu compliqué. Quant à tout bâtir avant, loin de moi cette idée. Donc, j'essaye, et là, malheur, c'est trop grand. La taille baille!

Heureusement, ma double flemmardise a sauvé le sarouel. Je n'avais pas décati le tissu. Ce qui s'avérait être une bonne idée, parce qu'après lavage, le sarouel tombe comme il faut.

DSC02770 DSC02772DSC02773 DSC02777-1

La prochaine fois, je prendrai un tissu à rayures, histoire de mettre la coupe plus en valeur.

Publicité
Commentaires
M
je l'aime beaucoup ton sarouel, t'as eu raison de l'assumé!!!
B
J'adore!!!<br /> il semble super confortable!
M
Bravo !<br /> J'ai acheté ce livre pour lui je vais bientôt m'y mettre !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité