Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
10 mai 2013

L’affaire est dans le sac

Ca fait un moment que je traîne lors des beaux jours un sac en piteux état. Plus ca va, plus sa teinte s’approche du grisâtre. Bref, il faut faire quelque chose!

J’ai voulu faire la maline et inventer un sac, mais le manque de temps a eu raison de mon enthousiasme. Je me suis rabattue sur le hors Série Coudre c’est facile n°2. Il y a un joli modèle de besace tout simple.

5288002-vetements-actuels-couture-edisaxe-z

Je l’ai adapté pour pouvoir remplacer le tissu principal par du cuir. La dentelle s’est vue transformée en passepoil et appliqué en cuir lui aussi. J’avoue ne pas maîtriser encore complètement la couture du cuir, surtout que celui-ci est épais. Alors pour écraser les coutures, ça n’est pas évident. Donc quand on peut faire autrement, on fait autrement!

IMG_2403

Un exemple pour la bandoulière. Elle est censée être composée de deux bandes de tissus assemblées dos à dos puis retournées. Autant dire qu’avec une bande de tissu et une bande de cuir épais, ça n’aurait ressemblé à rien. J’ai donc assemblé deux bandes de tissu dos à dos, et je les ai retournées. Puis je les ai fait tenir au dos de ma bande de cuir à l’aide d’une surpiqûre.

 

IMG_2404

Des petites poches à l’intérieur, histoire de faire semblant de ranger le bazar. Je peux quand même parier que la prochaine fois que mon téléphone sonnera je renverserai mon sac pour le retrouver. On ne change pas les bonnes habitudes…

IMG_2406

En lieu et place de la dentelle, un appliqué papillon. Et du passepoil pour souligner la couture.

IMG_2407

Des plis plats pour donner du volume. Pas une mince affaire!

Un petit mot sur les fournitures:

des chutes de cuir de chez Chloé (merci à mon fournisseur)!

du passepoil de chez Fil 2000 à Paris

du coton parme épais pour la doublure

des anneaux qui n’en ont que le nom et une fermeture aimantée de chez Clover

du tissu imprimé pour Patchwork de chez Idéatiss à Colomiers

Publicité
Commentaires
D
très sympa ton sac !!! une jolie création
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité