Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
24 juillet 2011

Défi bord de mer!

Casa a lancé un défi bord de mer. J'avais annoncé ma participation... juste oublié d'annoncer que je serai complètement à l'heure!

Voici donc ma réponse au défi! Le pire, c'est que nous sommes allés voir la mer le week-end dernier, et que la pauvre petite fille que voici se traînait encore dans son maillot de bain Décathlon, taille 3 ans alors qu'elle met plutôt du 6. Heureusement, ledit maillot en jersey élastique... mais ça n'était quand même plus très classieux.

Je me suis donc lancée dans la confection d'un maillot de bain "de maman" (dixit l'intéressée). Le modèle provient de ce livre-ci:

marinette

Les rêves de Marinette, d'Adélaïde d'Andigné. J'avais déjà tenté un tablier issu de ce livre, mais n'étais pas satisfaite de la taille. C'était beaucoup trop grand. En revanche, je dois dire que le maillot de bain tombe très bien!

J'ai remplacé le biais indiqué pour faire les liens par du ruban, je n'avais plus trop de tissu.

Et voici le maillot sur la sirène!

DSC02764

 

DSC02766

Ben oui, il manque la mer... 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour <br /> <br /> Ce livre est actuellement épuisé et introuvable.<br /> <br /> Je rêve pourtant d'obtenir quelques uns de ces patrons.<br /> <br /> J'aimerais vous proposer un échange<br /> <br /> J'ai énormément de livres de patrons de couture japonais, des livres de couture que je vous propose donc.<br /> <br /> VOus pouvez regarder sur mon blog, je le mettrai à jour de mes nouveaux livres si cela vous intéresse.<br /> <br /> Je vous remercie beaucoup, <br /> <br /> à bientôt peut-être<br /> <br /> Laetitia
E
Génial... Je ne connais pas ce livre, je cherchais un patron de maillot de bain : il est magnifique ce maillot !!! <br /> Bravo !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité