Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
7 mai 2013

Papillon

J’avais envie de rouge, de lin et d’une veste. De quelque chose de simple, pas de prise tête avec 50 pièces à découper, entoiler et coudre. Beaucoup de patrons japonais sont parfaits pour ça!

C’est sûr, il faut balancer entre le simple à coudre et le seyant. Qui dit nombre de coutures minimal, dit souvent modèle pas très ajusté. C’est justement l’ampleur de ce modèle et ses manches fendues qui en font sont charme.

Je pensais à l’origine au modèle F du Stylish Dress Book n°3, mais un petit tour sur le blog des Japan Couture Addict m’a fait pencher pour la veste M. Originale avec ses manches ouvertes et ses galons plissés.

IMG_2399 IMG_2400

Je n’ai pas modifié le modèle d’origine, si ce n’est descendu la ligne de poitrine d’1 cm, histoire de gagner un peu sur les emmanchures et adapter le vêtement à une morphologie plus européenne que japonaise.

IMG_2401IMG_2410

Ce n’est pas un ruban que j’ai appliqué sur l’ouverture de la veste, mais une bande de tissu pour patchwork doublée. J’avais peur qu’une bande de tissu coupée à cru s’effiloche trop.

Pour la fixer, j’ai utilisé une aiguille double. Rapide et propre, et sans effort.

La veste est en ramie en provenance de chez Idéatiss à Colomiers.

Et promis, je vais aller chez le coiffeur, ça ne ressemble à rien.

Publicité
Commentaires
V
Je dois dire qu'il y a un bon rapport flemme / bluff pour ce modèle ;-)
C
Avec les "beaux" (!) jours l'envie d'une petite veste en lin se fait sentir! Nous venons d'en présenter une aussi sur notre blog. Je ne connaissais pas le modèle que tu as choisi. Ces manches sont très originales! C'est une couleur qui te va vraiment bien. Bravo!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité