Violette à Paris

04 mai 2013

Noeud

IMG_1203

Un nouvel essai à partir de la série Pattern Magic: j’ai nommé le haut à nœud du livre 2 (p. 62 dans l’édition française).

Pattern magic 2 fr

Vous vous souvenez de la tapisserie? Cette robe en est l’aboutissement. Il n’y a pas eu tant de temps écoulé entre les deux, c’est simplement que malheureusement si jamais je me colle devant un ordinateur à la maison, c’est pour terminer ce que je n’ai pas eu le temps de terminer au boulot. Alors, se remettre ensuite devant un ordinateur, c’est un peu compliqué…

La construction présentée dans le livre est pour un haut. Une fois le patronage du haut terminé, j’y ai ajouté une jupe droite à partir du modèle de base. Pour le montage, j’ai doublé les pièces du devant avec le même tissu, et j’ai utilisé une doublure unie toute simple pour le buste.

IMG_1202

Au final, une robe ajustée, peut-être un peu courte. Le tissu est un coupon de soie imprimée en provenance des coupons Saint Pierre. Quand je passe à Paris, difficile ne pas faire un pèlerinage dans ce quartier! Ainsi que dans le sentier. Même si je n’y achète pas forcément quelque chose, impossible de ne pas y faire un tour.

IMG_1200

Posté par Violetteaparis à 15:30 - Couture pour les grands - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Noeud

    elle est parfaite, y compris la longueur

    Posté par mamiedo, 04 mai 2013 à 18:49 | | Répondre
    • Merci! Si tu le dis... En tout cas je me suis bien amusée, et c'est l'essentiel!

      Posté par Violetteaparis, 05 mai 2013 à 00:02 | | Répondre
Nouveau commentaire