Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
4 juillet 2012

Tout petit rien

A l’occasion de l’anniversaire d’une amie, j’ai ressorti les Petits Riens de Mélanie Voituriez. Toujours les mêmes modèles: le porte chéquier et le porte-carte. Mais cette fois-ci avec du vrai cuir! J’aime tellement cette odeur…

IMG_9463

La couture du cuir a été un peu ardue. Non pas les piqûres en elle même, avec une aiguille spéciale pour le cuir, aucun problème. En revanche, mon cuir était un peu trop épais, et donc difficile à plier. Impossible par exemple de retourner la patte d’attache du chéquier après avoir piqué ensemble le tissu et le cuir. J’y ai donc renoncé en recoupant les marges de couture, et en assemblant les deux endroit contre endroit par une fine piqûre à 2 mm du bord. La prochaine fois, je pense que je couperai le cuir sans les marges de couture, et doublerait les pièces en tissu avec du tissu, avant de les assembler avec le cuir par une surpiqûre.

IMG_9464IMG_9465

Publicité
Commentaires
N
oh! je trouve l'idée excellente et l'association du cuir avec le tissu, géniale !<br /> Tu as dû passer un peu de temps mais le résultat est là !<br /> Tu pars bientôt en vacances ???
N
oh! je trouve l'idée excellente et l'association du cuir avec le tissu, géniale !<br /> Tu as dû passer un peu de temps mais le résultat est là !<br /> Tu pars bientôt en vacances ???
L
Je craque !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité