Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
16 juin 2012

W

W, Georges Perec, ça rappelle quelque chose à quelqu’un? Vieux souvenir de classe préparatoire. En décalquant mon patron, les idées ont petit à petit refait surface.

L’humain, l’inhumain, tel était le programme de français cette année là. Les livres ne m’ont pas laissé de souvenir impérissable (surtout l’illisible traduction de Frankenstein), en revanche le thème oui. Sans cesse nous sommes renvoyés à cette part de nous même dont nous voudrions qu’elle soit hors de nous. Instinct de vie, volonté de transcendance, contre instinct de mort?

D’où certainement mon refus de la télé, et notamment les journaux télévisés et leur cortège de faits divers: cela ne vaut vraiment pas la peine d’être fasciné par cette facette de nous même. Nous valons beaucoup mieux!

Revenons à des choses plus futiles. Un de nos côtés “humains” justement: la créativité! Voici donc une robe issue du modèle W du Stylish Dress Book I.

Stylish Dress Book I

Cette fois-ci, j’ai parcouru le blog des JCA avant de me lancer dans la confection, et non pas après… Le modèle taille très grand, cela tient à sa forme: il est présenté comme une sur-tunique. Je voulais une robe, donc j’ai choisi une taille 7 avec marges de coutures, parfait pour un 38.

La robe n’est pas cintrée, je la porterai donc avec une ceinture. J’ai terminé un coupon de trois mètres de broderie anglaise acheté dans le sentier il y a deux ans. Souvenirs souvenirs… Je suis fière de moi: en ce moment, j’écluse plus de coupons que je n’en fais rentrer dans le stock! La thérapie boulot a l’air de fonctionner: pas le temps de zoner dans les magasins de tissu, pas le courage de rallumer un PC le soir pour faire chauffer la carte bleue sur internet. On se console comme on peut.

IMG_9371IMG_9390 IMG_9383IMG_9367

J’ai laissé à cru les bandes pour les froufrous. Certaines les ont surfilées, j’ai préféré les laisser telles quelles. Pas d’autres modifications: les emmanchures sont assez larges, même pour une non-japonaise.

IMG_9143 IMG_9142

 

 

Elle n’est pas belle la vie?

Et non, je ne ferai pas l’article sur le vernis, que j’avais dû trouver chez un faillitaire, et qui me fait marrer. Il va falloir me payer pour que j’aille zoner chez Monop’ ou Sephora dégoter la dernière couleur à la mode. C’est mon petit côté rabat-la-joie ;-)

Publicité
Commentaires
C
Votre tenue vestimentaire est parfait pour l'été, très jolie et fraîche. Je suis d'accord le blanc est une belle couleur pour la chaleur ! Merci pour votre commentaire, et c'est la première fois que j'ai réussi à commenter sur votre blog, je ne sais pas pourquoi il n'a pas travaillé avant !<br /> <br /> Babylon 9
M
j'aime beaucoup cette tunique/robe et le choix du tissu la rend très romantique! et j'aime aussi ta vision des choses....être fixé devant un poste de télévision pour avoir le coeur au bord des lèvres ou les entrailles broyées de souffrance n'a rien de salutaire pour l'être humain, même si nous devons être à l'écoute de ce qui se passe autour de nous, les médias et leurs propagandes ne sont pas toujours le reflet de la réalité ou de la vérité...
N
j'aurai peut être la chance de la voir en vrai ce soir ! (canon le vernis... si ! si !)<br /> <br /> Je la trouve sublime, et j'adore le blanc... elle te va super bien.<br /> <br /> A tout de suite pour le barbec' de juin...
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité