Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
5 juillet 2012

ZZZZZZZZZZZZ……….

Toujours dans les fins fonds de l’alphabet. La grande princesse est en train d’écraser dans sa nouvelle chemise de nuit.

IMG_9488

J’ai utilisé le modèle de chemise de nuit des intemporels pour enfant. Facile, j’avais déjà décalqué la tunique, il ne restait qu’à ajouter 20 cm au bas au moment de la coupe. Vive la paresse. Et je trouve que pour la nuit, la forme ample des modèles Citronille est bien confortable.

Voici donc une jolie chemise de nuit à la sauce Citronille, avec un zeste de Grains de Couture (la patte décorative).

Pour les finitions: biais pré-plié du commerce pour passer l'élastique de l'encolure, et ourlet roulotté à la machine pour le volant.

IMG_9489IMG_9492

Fierté: un coupon de 3m de plus de décimé. J’y ai taillé une tunique de grossesse, un chemisier de jeune louloute et cette chemise de nuit. Je l’avoue, le volant de la chemise de nuit est moins ample que prévu, mais vraiment, il ne restait plus de tissu. Et la tunique, je la porte toujours, ceinturée bien sûr. Sur femme non enceinte, elle est bien aussi!

Faites de beaux rêves, jeune demoiselle!

Publicité
Commentaires
N
trop mimie !<br /> <br /> et mon petit bouquin, il t'inspire ?<br /> <br /> Je veux voir ça !
C
elle est très jolie cette chemise de nuit !!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité