Violette à Paris

08 mai 2012

Manteau de saison

Le temps n’est pas aussi clément qu’on le souhaiterait, mais on ne s’en plaint pas finalement. Cela fait deux mois que Violette a décidé de coudre un nouveau manteau à son aînée qui a le choix entre un anorak rose, une veste aux manches trop courtes, ou un manteau en lainage qui commence à être également un peu étriqué.

Première étape, la recherche du modèle. Du japonais? Déjà essayé, taille un peu petit pour la grande minette. Les patrons de Violette ne vont pas au delà de la taille 120, et grosse flemme de se lancer dans un agrandissement.

Du Citronille? Le manteau des Intemporels pour Enfants a déjà été réalisé deux fois, dont une assez récente. Violette veut du changement.

Il ne reste plus que les Grains de couture dans l’armoire (que l’on s’entende bien: “plus que” serait à compléter par “dans la liste des patrons disponibles pour un modèle de manteau d’enfant”, parce que sinon, des bouquins de couture, il y en a quelques uns). Un Céphée en taille 6 ans, voilà ce qu’il nous faut.

Donc, décalque, décalque, coupe, coupe, brode, brode, couds, découds, couds, et quelques temps plus tard, voici le manteau de mi-saison!

IMG_8721IMG_8727IMG_8722 IMG_8726 IMG_8723 

Gabardine bleu-marine de chez Ideatiss. Modèle de broderie de la machine. Doublure des coupons Saint Pierre. Violette aura mis 4 ans à venir à bout des 3m de tissu! Boutons de la Droguerie, à l’origine sur un collier qui a rendu l’âme.

Et pour la frime:

IMG_8730

Posté par Violetteaparis à 22:16 - Couture pour les futurs grands - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Manteau de saison

    Très jolie, bravo ! j'adore ces petites broderies !

    Posté par Ethanielle, 10 mai 2012 à 16:26 | | Répondre
  • il est trop beau ! Je vois que tu vas souvent à Ideatis...!!!
    Bon week-end sous le beau soleil !
    A dimanche sans doute...

    Posté par nath46, 11 mai 2012 à 18:29 | | Répondre
  • tout mignon!!!

    Posté par bébé récré, 13 juillet 2012 à 21:00 | | Répondre
Nouveau commentaire