Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
11 avril 2011

La petite fille qui n'avait pas de manteau de mi-saison

Ben oui, c'est dramatique! En même temps, avec le temps qu'il a fait les jours derniers, ça n'était pas indispensable. Mais comme le mois d'avril revient à la raison...

Voici donc une petite veste, modèle u, du Girl's Sassy Clothes (livre 111 chez les JCA). Comme d'habitude, je trouve que les modèles taillent étroit. J'ai hésité, puis quand même opté pour la taille 110 pour un 5 ans. C'est limite, le tissu étant élastique, ça passe, mais la veste ne sera pas portée très longtemps.

DSC02524 DSC02525

Moment de solitude après avoir coupé: finalement, cette couleur, c'est bof bof, pas très gaie. Et si je tentais du biais pour égayer le col? Oui, mais avec double épaisseur de laine bouillie, impossible de faire quelque chose de propre. Donc non...

Finalement, avec les broderies sur les poches, le biais sur les bords de la parementure, et la surpiqûre au point fantaisie, je suis réconciliée avec la veste. Ouf!

DSC02526 DSC02527DSC02528 DSC02530DSC02529 DSC02523

La laine bouillie et le biais proviennent de chez Ideatiss à Colomiers, et les boutons de chez Toto.

Et ce qui devait arriver arriva! Dans une semaine, fini les vacances. Je ne vais pas pleurer non plus ;-) J'ai la chance d'avoir déjà trouvé un nouvel employeur. Dommage, j'aimais tellement les aller-retour entre la CAF, la Sécu et Pôle Emploi. J'ai croisé des gens dévoués et sympathiques, beaucoup plus disponibles et moins stressés qu'à Paris, mais bon, ça reste les méandres de l'administration. Surtout quand on cumule congé maternité l'an passé, congé parental, etc... tout le monde n'est pas expert en la matière.

Enfin, j'espère que j'aurai un peu plus le temps de coudre et donc de poster que les mois derniers! Au moins, j'ai la chance d'avoir maintenant un atelier, donc je peux laisser mes affaires à disposition (pas des petites mains, des miennes, à bon entendeur...)

Publicité
Commentaires
N
jolie et raffinée!
P
Bon courage!!Je travaille à temps complet avec 3 enfants!!mais je trouve du temps pour bidouiller,crer!!et poster!!!bonne reprise!!bises!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité