Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
6 mars 2010

Mère et fille

Ce qui est bien, en achetant les coupons de tissu par 3 mètres, c'est qu'il y en a toujours assez pour mère et fille. Donc, après avoir fait un manteau spécial crevette, et avoir pesté contre un manteau de Louloute irréparable, je me suis dit que le lainage restant était tout destiné à un deuxième manteau petit format.

Très bien, mais quel modèle choisir? Le manteau Venezia de C'est dimanche me plaisait bien, mais je n'avais pas le patron, et quand l'envie de coudre me prend, c'est tout de suite ou maintenant. Donc je me suis débrouillée en bidouillant le patron de la veste de pyjama des Intemporels pour Enfants.

Ce manteau a été une grande première:

- modification de patron. J'avais déjà testé, mais en me limitant aux ajustements de taille.

- utilisation de passepoil fait maison. D'ailleurs, je sens que je vais en user et abuser du passepoil

- boutons en pâte fimo, parce que je n'avais pas de boutons sous la main, et comme expliqué plus haut, je ne suis pas un modèle de patience, donc impossible un dimanche d'attendre la réouverture de la mercerie le mardi suivant. Heureusement que j'avais de la cotonnade en stock pour la doublure, sinon je ne sais pas ce qui aurait pu se passer...

Couture1

J'en connais une qui est maintenant très fière d'avoir le "même" manteau que sa maman, même si le manteau n'est pas rose!

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité