Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
25 avril 2012

Petits plats à l’horizon…

D’abord couper bien droit.

IMG_8535

Bien repasser.

IMG_8537

Puis passer le relais à la mater familias et sa machine à coudre. Tadam! Un nouveau tablier!

IMG_8568IMG_8569IMG_8563 IMG_8564IMG_8565

Ca tombe bien, les copains vont bientôt débarquer pour fêter mes 5 ans.

IMG_8538

En résumé: toujours le tablier Procyon de grains de couture, 4ème édition. Taille 6 ans pour une minette qui porte du 6 ans.

Le tablier est en lin ficelle en provenance de chez Ideatiss, les poches sont en tissu pour patchwork et madras (toto?). Les bretelles et la ceinture proviennent d’un vieux reste de tissu rouge, et les ourlets rapportés sont réalisés avec un biais du commerce. Flemme quand tu nous tiens… Et le torchon provient d’un vieux stock qui va bien finir par disparaître, vive les tabliers d’anniversaire.

Ma minette a choisi elle même son motif dans un tissu pour patchwork. Avant de le découper, elle a collé au fer de l’adhésif double face pour appliqué. Elle a découpé, j’ai centré le motif sur le tablier…

Le prénom est réalisé à la peinture textile argentée. Pas de papier ciré de boucher/fromager cette fois-ci, des pochoirs ont fait l’affaire.

J’aime toujours autant ce modèle, on peut le décliner à l’infini. Bon je l’avoue, les poches “fraise”, le gâteau appliqué et le prénom à la peinture textile, c’est du déjà vu. Mais pas les trois en même temps.

Bon, je vous laisse, le sucre et la farine m’appellent!

Publicité
Commentaires
N
un petit coucou d'une blogueuse qui est presque ta voisine (sur la blogo c'est rare !) ; je découvre avec joie ton univers...<br /> <br /> bisous à Maud la jolie cuisinière !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité