Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
4 janvier 2013

Chez les lutins

Les lutins peuvent maintenant se la couler douce, ils ont bien travaillé!

DSC03088DSC03089 DSC03091

Pochette longue et porte cartes des Petits riens en liberty de Mélanie Voituriez.

J’ai un peu modifié la technique de montage du porte-cartes. Le cuir étant épais, je ne pouvais pas assembler directement l’intérieur et l’extérieur dos à dos puis retourner, les angles auraient été très laids. Alors j’ai coupé l’extérieur dans du cuir et du tissu. J’ai ensuite assemblé l’extérieur en tissu et l’intérieur en tissu dos à dos puis retourné. J’ai posé le tout sur la face intérieure du cuir, et fait tout tenir par une sur-piqûre. C’est plus propre, non?

A suivi toute une série de trousse. En fait, je ne couds pas seulement des trousses, seulement le reste attend d’être photographié…

L’avantage de la trousse, c’est que c’est rapide à faire, personnalisable, et toujours à la bonne taille. Alors que pour la jupe ou la robe, c’est déjà plus compliqué ;-)

DSC03097DSC03092DSC03093

Pour le cuir, la technique reste à améliorer. Surtout que j’ai été de nouveau ravitaillée!

 DSC03094 DSC03095 DSC03098 DSC03099 DSC03102

Matriochka de chez Emioli Design, je n’ai pas encore essayé toutes les combinaisons!

Et quelques écharpes pour terminer (fournitures de La Droguerie).

DSC03107 DSC03103 DSC03104

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité