Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
6 juin 2010

Cuisine du dimanche

Aaargh! La pluie menace, nous ne pouvons pas sortir. Une solution pour s'occuper: la cuisine! En faisant l'inventaire des placards et des livres de recette, on a pu trouver une combinaison acceptable.

Le livre:

41IhjZ5BEyL__SL500_AA300_

La recette: Cookies au flocons d'avoine et à la noix de coco

Pour environ 24 cookies:

  • 125 gr de beurre
  • 160 gr de farine complète
  • 100 gr de noix de coco déshydratée
  • 180 gr de sucre roux
  • 100 gr de flocons d'avoine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuil. à soupe de golden syrup ou de sirop d'érable
  • 1/2 cuiller à café de bicarbonate de soude
  1. Préchauffer le four à 160° (th. 5-6). Beurrer ou chemiser de papier sulfurisé la plaque à pâtisserie.

  2. Dans un saladier, placer les ingrédients sec et bien mélanger.

  3. Dans une casserole, faire fondre à feu douc le beurre et le golden syrup en mélangeant bien.

  4. Mélanger le bicarbonate de soude et 2 cuiller à soupe d'eau bouillante et les incorporer à la préparation au beurre. Verser ensuite le tout dans le saladier cotenant les ingrédients secs et bien mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte.

  5. En faire des boulettes de 3 cm de diamètre.

  6. Répartir les boulettes sur la plaque et enfourner 15 mn environ, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Surveiller la cuisson: les cookies doivent rester moelleux.

  7. Retirer du four et laisser refroidir.

DSC01825

Allez, je l'avoue, quelques entorses ont été faites: pas de noix de coco dans les placards, de la poudre d'amande a donc fait l'affaire. Pas de goldensyrop ni de sirop d'érable non plus, mais en revanche, du sirop d'agave.

Comme tout bobo qui se respecte, il ne me reste plus qu'à aller goûter la vraie version rue des Martyrs. Mais je n'y ai encore jamais mis les pieds!

Et à part ça? Je n'ai pas commencé le prochain défi 13, j'ai terminé la tunique n° 5 du fameux livre 5 des JCA, mais pas pris de photos et ma grande réclame un haut dans le même tissu...

Ma petite, elle, réclame du lait tout le temps fréquemment (et plutôt toutes les deux heures que toutes les quatre heures, elle fait ses nuits, ouf merci!). Tout va bien, on s'en sort, on s'en sort...

Elle est langée en abduction, et je vais devoir abandonner les couches lavables (heureusement que je n'ai investi que dans un kit 5-7 kg), parce que c'est trop épais, et que ça lui fait mal. Ca fait aussi mal à ma fibre bobo écolo, mais bon, on s'en fiche un peu dans ce cas non? D'ailleurs, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans un cas pareil et a un tuyau...

Edit du 10 juin:

Le tuyau en question, c'est une bonne paire de ciseaux pour adapter le lange à la morphologie du bébé. Et au passage, un grand merci à la kiné de Saint Vincent de Paul!

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité