Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
5 juin 2010

Granny enfin!

Non, non, je ne parle pas de pomme même si j'ai parlé de rhubarbe l'autre jour. Je parle plutôt de la fameuse robe Granny selon Magali entammée il y a quelques temps déjà...

DSC01798

Et bien, j'en suis quand même venue à bout! J'ai apprécié la technique d'assemblage des carrés au fur à mesure, il va falloir maintenant que je me perfectionne dans la technique de rentrage des fils au fur et à mesure. Je sais qu'elle existe, mais quant à la mettre en pratique...

Voici donc la petite robe terminée. Je suis un peu déçue par mon tissu que je trouve finalement trop raide. Je l'ai décâti après avoir cousu la robe (logique non?), mais je ne suis pas encore satisfaite. Peut-être devrais-je utiliser du savon...

Les boutons proviennent de chez la mercière du quartier. Il y en a une près de chez moi, cela devient malheureusement assez rare. Il y a toujours la Droguerie, mais grosse flemme de prendre les transports en commun avec un petit bout.

DSC01805

Le tissu provient de chez Toto. J'ai testé les points décoratifs pour l'ourlet, histoire d'assumer complètement la piqûre à la machine, et non pas les fastidieux points glissés à la main.

DSC01801

Quelques photos en prime. Non, je n'ai pas voulu pendre ma fille, c'est simprement un nouveau concept de la ficelle à gigot!

DSC01809 DSC01810 DSC01813 DSC01815

Publicité
Commentaires
G
Elle est très réussie, bravo!!
S
Aaaaah, je me répète, mais ce que j'aime cette Granny, quelle bonne idée a eue Magali !<br /> <br /> La tienne est vraiment splendide, j'aime ses couleurs vives, et le tissu est très joli ! Et elle est si bien portée ;-).
S
Et bien voilà une granny vitaminée !!! avec de belles couleurs éclatantes !!<br /> Bises
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité