Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
21 mai 2010

Pieutage

Grand-mère précoce, j'ai déjà une série de petits enfants, au nombre de 5 exactement. Le problème, c'est qu'ils n'ont qu'un seul lit à se partager. Si la DDASS savait... merci de ne pas cafter!

Du coup, l'un dort sous la commode (non pas dedans, en dessous), l'autre dans le placard, la troisième sur un fauteuil, et les deux petits derniers se partagent le landeau.

Je ne suis pas adepte de la menuiserie, peut-être que leur grand-père ou arrières grands-parents s'y lanceront, afin que ces pauvres chérubins aient une couche digne de ce nom. En attendant, je confectionne des nids-d'ange, histoire d'améliorer la situation.

DSC01765

2010_05___Divers_Mai1

Un morceau de polaire, un morceau de cotonnade, un peu de biais et le tour est joué! Au passage, j'ai enfin appris à me servir d'un pied pose biais. Ca n'est pas encore la grande maîtrise, surtout pour les angles, mais il y a du mieux...

Je mets une petite photo, car maligne que je suis, je n'ai pas compris tout de suite comment y glisser le biais... et c'est une photo trouvée sur un blog qui a débloqué la situation. Il faut bien mettre le biais dans les guides prévus à cet effet. Repasser le biais pour le plier facilite également la tâche.

DSC01762

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité