Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
14 juin 2010

Dans le lin tu sabreras

Non, non, suis pas une descendante de Rackham Le Rouge, mais hier, pour sabrer, j'ai sabré! Ames sensibles, ne pas s'abstenir, c'était à coup d'aiguille dans du lin.

Pour le Défi 13  de ce mois, dont le thème est la dentelle, j'ai voulu me confectionner une écharpe. J'avais des dentelles anciennes trouvées dans un magasin d'artisannat monastique (avenue Denfert Rochereau à Paris), du lin ficelle, et la fameuse aiguille sabre jamais encore utilisée.

Je me suis donc lancée, et je l'avoue, j'aime bien le résultat. Finalement, les jours à fils tirés demandent quand même assez de concentration, pour bien repiquer là où les jours ont été commencés lors du premier passage, et ce n'est pas parfait. Mais petit à petit, la technique devrait s'améliorer.

Voici donc la chose:

DSC01872

Et pour les détails:

DSC01881

2010_06___Divers_Juin1

Donc, les fameux jours et autres trous-trous sont faits à l'aide de la fameuse aiguille sabre ( ou à oreilles selon le mode d'emploi de ma machine), et de points décoratifs dédiés à cet effet. Je n'ose même pas imaginer le temps passé si ça avait été fait à la main!

Edit du soir bonsoir:

Le lin n'était pas brodé à l'origine, d'où la fameuse aiguille. Les dentelles en revanche, ont certainement été faites à la main par des soeurs patientes et consciencieuses.

Et pour ma soeur quand tu passeras par là: c'est moins traumatisant que les cols en dentelle de ton enfance non?

Publicité
Commentaires
P
tres jolie réa ! mais mon message est surtout destinée à te remercier de ta precieuse aide concernant l'aiguille à oreilles ! car nulle part je ne trouvais de référence à cette aiguille (sauf biensur dans mon livre de couture) meme pas sur internet, mais maintenant que je connais son nom + courant - aiguille sabre - je trouve ! alors merci beaucoup :D
P
Elle est superbe !<br /> J'aime beaucoup le petit côté suranné
S
bravo vraiment superbe ton écharpe, défi réussi
P
Le résultat est très sympa, ça me donne envie d'essayer!
G
J'adore l'écharpe, et je découvre l'usage de cette aiguille! Merci, tu me donnes vraiment envie d'essayer!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité