Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
5 mai 2013

La jupe haute couture

Non, non, on ne s’enflamme pas! Je n’ai pas de prétention de grand couturier ou petite main. C’est simplement que le tissu qui va suivre fait partie des restes d’une grande maison. Je l’ai trouvé dans le Sentier (je cherchai à l’origine de la toile à patron, j’ai craqué). Une toute petite chute… de quoi faire une jupe!

Jupe drapé pince biais

A partir du patron de base, et du livre de Marie-Louise Maggio, j’ai réalisé une jupe avec un drapé dans la pince en biais. Pas d’autres fioritures, le tissu se suffit à lui même, non?

IMG_1180

 

 

La jupe a fait plus d’une promenade au bureau. D’ailleurs, ça me fait penser que je ne vous ai toujours pas montré de jupe de base non? Il y en a une qui attend qu’on lui tire le portrait…

Pour celles que ça intéresse, il me semble que j’ai trouvé ce tissu et la toile à patron chez Hamon, dans le sentier.

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité