Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
14 novembre 2012

Défi Pattern Magic – Pattern Magic Challenge!

Grâce à Marianna de Sew 2 Pro, je me suis à nouveau lancée dans un modèle du Pattern Magic.

Thanks to Marianna from Sew 2 Pro, I started a new design from Pattern Magic.

Et voici le résultat de ma tentative. Comme je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai réalisé quelque chose de simple, mais en double!

Here's the result of my Pattern Magic attempt. To be frank, I didn't have much time... So I picked up something easy, but made it twice!

J’ai choisi le “T-Shirt tournant” du Pattern Magic 1. Je ne connais pas son vrai nom, je possède la version japonaise du livre, et je ne parle pas japonais…

I choosed the "Twisted t-shirt" from Pattern Magic 1. I don't know its real name, as I do own Japanese version of the book, and do not read Japanese...

Pour la première tentative, j’ai utilisé un jersey de coton. En dessinant le patron, j’ai pensé à vérifier le tour de hanches, le tour de bassin, mais ai oublié les bras. Lors du permier essayage, ils étaient bien trop étroits. Et bien sûr, ayant été trop confiante, ce n’était pas une toile que j’étais en train d’essayer… Après moultes réflexions, j’ai tenté d’ajouter une pièce de tissu sous les bras, et ça a marché. J’ai deux coutures sous les bras, mais ça ne se voit pas.

For first attempt, I choosed a cotton jersey fabric. While drafting the pattern, I thought about checking the hips, the waist, but forgot about my arms. On first try, they were way to narrow! Of course, so confident, it was no muslin I was trying on... After some hard thinking, I tried to add a piece of fabric under my arms, and it worked! I have to seams under arm, but no one notices.

Twisted-shirt 1 - frontTwisted-shirt 1 - sideTwisted-shirt 1 - back

Pour la deuxième tentative, j’ai pris un jersey 100% polyester. A rayures également, les rayures mettent en valeur le côté “tordu” du t-shirt. Je voulais ajouter du passepoil rose-fluo sur une des coutures, alors j’ai mis la couture d’épaule devant au lieu de derrière. J’ai redessiné les bras avant de couper le tissu cette fois-ci.

For second attempt, I choosed a 100% polyester fabric. Also striped, as I think it emphasises the twisted side of the t-shirt. I wanted to add pink fluorescent piping on one seam, so I put the shoulder seam in front instead of back. I re-worked pattern arms before cutting fabric this time.

Twisted-shirt 2 - frontTwisted-shirt 2 - back

Le défilé est ici!

Have a look at the Catwalk!

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité