Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
10 juin 2012

Etoile du soir bonsoir

Tant que je n’aurai pas essayé tous les modèles du fameux Grains de Couture, je persisterai!Voici donc cette fois-ci le modèle Vega.

Petite déception, il taille très grand, et pour une fois, j’ai cousu quelque chose de bien trop grand pour mon petit mannequin. Enfin, ça n’est pas dramatique, j’aurai le plaisir de voir cette robe portée l’été prochain. L’inverse aurait été bien plus malheureux!

Ce livre est toujours mon préféré du moment, avec bien sûr les “Pattern Magic”. Il demande cependant moins de cogitations, et pour un cerveau fatigué en fin de journée, c’est un atout non négligeable!

Toujours la petite touche qui fait le charme des modèles de ce livre: une patte décorative, des ourlets rapportés, de l’ampleur, des plis plats…

IMG_9149IMG_9146IMG_9151IMG_9153

J’ai pris une taille 6 ans qui tire plutôt sur le 8 ans. Même en resserrant l’élastique au dos, la jupe reste bien longue. La popeline Violette provient de chez Ideatiss ainsi que le biais de l’ourlet rapporté. Le liberty aux Papillons et le tissu à pois proviennent de la droguerie. Il doit me rester 5 cm² de ce dernier, j’ai utilisé toutes les chutes!

Publicité
Commentaires
B
très joli
C
elle est jolie cette robe !!
J
J'aime beaucoup beaucoup ;-)
L
qu'est-ce qu'il est joli ce liberty!<br /> <br /> je ne le connaissais pas celui là, comme toi l'année dernière j'ai cousu plein de tenue d'été trop grandes donc elle va les mettre cet été (enfin j'espère vu le temps).<br /> <br /> je vais donc commencer la garde-robe d'hiver.<br /> <br /> Ta vega est très réussie surtout qu'en effet un parallélisme raté gâchera toute la robe vu ou c'est placé.
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité