Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
4 avril 2011

Conter ... salade!

Une nouvelle expérience chez Violette... Ca fait un moment que j'avais envie d'essayer les graines germées, mais quelques bonnes excuses me retenaient de le faire:

- je n'ai pas, mais alors vraiment pas la main verte. Les diverses plantes qui m'ont été offertent en savent ont su quelque chose... C'est pour ça d'ailleurs que je viens de planter des framboisiers dans le jardin, on verra bien.

- le prix d'un germoir me parraissait prohibitif, je ne voulais pas investir sans savoir si j'allais aimer ou non, idem pour la petite famille tant qu'à faire.

- sans germoir, vu la main verte que l'on sait, j'envisageais directement la catastrophe...

- et surtout quelles graines choisir?

Ayant trouvé un germoir pour la modique somme de 5€ (chez Botanic, mais c'est un peu aux plantes vertes ce qu'est Bonton à la fringue pour nain, il doit y avoir moins cher ailleurs). J'ai enfin franchi le pas, et je ne suis pas déçue!

DSC02481

Culture en images...

Les graines ont germé, même pas pourri ni fermenté. C'est joli, ma grande louloute qui fuit en ce moment toute nouveauté culinaire a même daigné goûter, et dire que c'est bon! Et dire qu'on en est limite à la féliciter pour la variété de son alimentation quand elle mange sans rechigner des pâtes autres que des coquillettes...

DSC02484 DSC02483DSC02485 DSC02480

En direct du producteur à l'assiette! C'est beau ... et bon!

Au fait, qu'est-ce c'est? C'est de la luzerne, ou plus chic, de l'Alfalfa.

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité