Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
5 avril 2011

Ca pique les yeux, chapitre II

Voilà voilà, il me restait du tissu à pois qui pique les yeux! C'est sur ce thème que je suis retournée à mes japonisations pour grande Louloute.

Donc, un extrait du Girly Style Wardrobe, modèle t (en taille 110 pour une demoiselle qui porte du 6 ans).

Girly Style Wardrobe

 

Ca n'est pas du liberty ou du tissu japonais, ça n'est pas moutarde, taupe, corail ou parme (il y a quand même des petits poids), mais ça me plaît bien quand même. Un petit air de printemps cette robe, non?

DSC02498 DSC02499DSC02494 DSC02496DSC02495 DSC02497

Pour confectionner cette robe, j'ai été la geek de la Mac (y a-t-'il une expression consacrée d'ailleurs?). J'ai utilisé le pied ourleur, le pied poseur de biais, le pied avec couteau raseur... Je me suis d'ailleurs battue avec l'un d'entre eux, mais ça valait la peine: les finitions sont bien plus propres! Avalés en cinq minutes les 2m d'ourlet! Avalés en 5 mn les 1m40 de biais repliés pour la ceinture. Et heureusement d'ailleurs, parce qu'une petite main a trouvé très bonne l'idée d'essayer mes ciseaux sur ladite ceinture. Heureusement qu'il restait une chute de tissu, et heureusement pour elle qu'elle était couchée lorsque j'ai constaté l'affreux méfait!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Robe très printannière, ici les mètres d'ourlet sont toujours à la main ... ! Quel bon achat gagneur de tps !
C
très jolie petite robe qui plairait aussi à ma fille... du rose !!!!<br /> le pied ourleur c'est facile à prendre en main ? (j'ai une nouvelle machine depuis deux mois et je m'intéresse aux pieds gain de temps...)
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité