Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
22 avril 2010

Petit sarouel

La machine à coudre est ressortie! Elle se sentait un peu délaissée ces derniers temps la pauvre. Je l'entendais pleurnicher au fond du placard. J'ai eu pitié d'elle et me suis lancée dans la confection d'un sarouel pour la petite Louloute.

J'ai pris le modèle des Intemporels pour bébés, mais je l'ai un peu modifié suite à la lecture des divers commentaires sur le blog des fans de citronille, et suite à une première expérience pas trop réussie pour ma grande Louloute au même âge: le sarouel était taille basse. Avec une couche, c'est du dernier chic!

Donc, l'adaptation a été la suivante: j'ai modifié la pièce d'entrejambe. Au lieu de lui donner une forme rectangulaire, je lui ai donné une forme de trapèze. J'ai élargi la base de six centimètres. Et j'ai augmenté la hauteur de la pièce: hauteur totale de 25 cm au lieu des 19 à l'origine. J'ai ajouté un petit appliqué en forme de coeur, histoire de féminiser un peu la chose.

Le sarouel est ultra rapide à faire. J'ai quand même mis deux jours, mais il faut dire que je ne peux avancer que demie couture, par demie couture. Quand on sait qu'il y a trois pièces à surfiler, trois ourlets, un élastique à enfiler, deux coutures d'entrejambe et deux coutures de jambes, c'est sûr que c'est super long ;-)

Et voilà ce que ça donne:

DSC01662

DSC01674

Un petit sarouel pour une minette bien à l'aise!

Et la phrase du jour de la grande:

"Maman, t'es un peu une vache!". Tellement charmant...

Elle même s'est baptisée princesse mammifère. Merci le Pomme d'Api du mois de mars avec sa page explicative sur la fabrication du lait... Et la question subsidiaire: "Est-ce que papa est un mammifère?" C'est vrai ça, les papas n'allaitent pas leurs petits. Ou alors j'ai raté un épisode.

Vachement vôtre, donc,

Violette.

Publicité
Commentaires
A
Très mignon ce petit sarouel, bravo en tout cas car coudre avec un si petit bébé...
L
Il est adorable ce sarouel! J'aime beaucoup!<br /> Ton blog est frais et agréable, j'ai pris plaisir à m'y ballader!<br /> Sois la bienvenue sur le mien si le coeur t'en dis, j'adore les blogocops et les commentaires en pagaille!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité