Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
16 janvier 2012

Tiens, un lutin!

Il y a déjà quelques temps, j'avais cousu un manteau pour la grande princesse qui n'était à l'époque qu'une poussinette. C'était même avant l'existence de ce blog.

 

J'avais pris comme patron le manteau des Intemporels pour Enfants de Citronille, taille deux ans, la minette allant sur ses deux ans à l'époque. Seulement voilà, la deuxième poussinette, née à la même saison, est vraiment grande. Et même si elle n'a pas encore deux ans, le manteau est un peu juste, surtout en longueur. Donc, il lui en fallait un autre!

 

Ni une ni deux, je reprends le patron, mes tissus, et coupe, coupe, brode, brode, couds, couds, voilà un second manteau! En fait, ça n'a pas été aussi simple. J'avais découpé le premier patron parce que j'avais fait des parementures. Bien sûr, j'avais oublié, et au moment de l'assemblage du nouveau manteau, certaines pièces était trop étroites. D'où quelques petits raccords pas très orthodoxes... En plus, je ne sais pas si c'est la machine ou Stich Era Universal, mais il y a un décalage entre la broderie et les contours de la broderie. Bref, ça n'est pas parfait, mais le lutin semble content.

 

DSC02895 DSC02897DSC02899 DSC02900

Donc, au final, c'est un manteau en taille deux ans, mais allongé de 4 cm aux manches, et 10 cm dans la longueur.

Les tissus proviennent de chez Toto et Ideatiss, les brandebourgs de la Droguerie.

Edit du 25/01: en situation sur le lutin!

 

IMG_7675

Publicité
Commentaires
S
drôlement chou et drôlement chaud !!
M
Très joli manteau !!
M
J'adore ...les couleurs... les tissus!<br /> <br /> Très belle réalisation.
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité