Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
2 septembre 2010

Rentrée!

Nous voilà de retour! Après un bel été passé en famille, nous réintégrons nos pénates. Les filles en ont bien profité:

Découverte du bib' pour l'une...

DSC02004

Hem! Vous n'avez rien vu!

IMG_3232

Mademoiselle peut bien faire la maligne, elle a mis un mois avant de daigner toucher à une tétine. Mais maintenant mademoiselle prend son biberon toute seule, et j'ai retrouvé mes tympans ;-)

Jeux d'eau et poney pour l'autre...

IMG_3053

IMG_3045 IMG_3161

Sans les mains, tsoin tsoin...

Finalement, peu de couture. Quelques petits sacs à dos pour des naissances, et un pour la grande qui rentre à la maternelle! Plus d'inspiration pour les protèges carnet de santé.

DSC02034 DSC02037 DSC02038

DSC02033 DSC02032

Quelques autres petites choses: une trousse d'après les Intemporels pour enfants, des barettes et un tablier que je vous montrerai par la suite.

DSC02039

La demoiselle n'a pas l'air trop perturbée par la rentrée: les photos ont été prises ce matin, avant l'heure H. Elles donnent un aperçu de la bonne humeur. Qui a dit que les enfants pleuraient?

DSC02021 DSC02022 DSC02023

Nous l'emmenons donc son père et moi, accompagnée de sa petite soeur. Dans la rue, elle court devant nous. Arrivée dans sa classe, elle se précipite sur son porte-manteau, dépose manteau et sac et part jouer. Au moment de se présenter à sa maîtresse, difficile l'arracher à ses jeux. Elle tonitre son prénom à qui veut l'entendre. C'est à peine si elle nous dit au revoir. Déjà trop contente d'abandonner les parents!!! Et la petite n'est pas en reste: très excitée de voir tant d'enfants, elle serait bien restée elle aussi. Elle n'a pas pleuré non plus chez sa nounou. Décidément...

Du coup, je me suis dit que je verserai bien ma petite larme, mais non, trop contente de les voir si heureuses. Les deux minutes de retard à l'heure des mamans m'ont quand même été reprochées. Ouf!

A table, bilan des courses:

- "Qu'as-tu fait ce matin?"

- "Oh, je ne sais plus" (la demoiselle souligne les négations... et est atteinte d'un Alzheimer précoce quand ça l'arrange)

...

- "Il y a deux petites filles qui étaient méchantes".

- "Ah bon? Pourquoi?"

- "Elles ont dit que je n'étais pas gentille."

- "Ah, et ça ne devait pas être sans raison. Qu'est-ce que tu leur as fait?"

- "J'ai aidé un petit garçon a faire le tigre pour leur faire peur."

D'ici à ce qu'on soit attendu par les parents à la sortie des classes...

Et la Violette dans tout ça? Ben la Violette elle rentre à l'école elle reprend le boulot lundi. Dans la joie et la bonne humeur, n'est-ce pas? Elle espère simplement qu'elle aura le temps de faire quelque chose de ses dix doigts et de poster un peu plus qu'une fois par mois.

Publicité
Commentaires
S
Très jolies, tes cousettes. Les tissus sont très gaies et très jolis, j'adore.<br /> Excellente, ta puce qui fait le tigre. Le mien aussi souffre apparemment d'un Alzheimer précoce, il ne nous a pas raconté grand chose non plus de son premier jour de maternelle ce matin. Ma foi... Comme ta puce, il n'a pas pleuré (et moi non plus, mdr), c'est là l'essentiel !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité