Violette à Paris

08 février 2013

Faire tapisserie

On n’en est pas loin. J’utilise des restes de tapisserie pour faire des toiles. Se vêtir du tissu des murs de la chambre de son enfance, ça vaut au moins la madeleine chère à monsieur Proust. D’ailleurs, je ne supporte pas ce livre, chacun ses goûts…

Pas très intéressant ces tentures, sauf que c’est la première robe dont je dessine le patron, à partir d’un haut du Pattern Magic 2 (haut à noeud p 62) et de la jupe de base du livre de Marie-Louise Maggio, et que je suis assez fière de ce premier jet. Je ne résiste pas à l’envie d’étaler ma gloire sur ce blog, à défaut d’y étaler des choses vraiment intéressantes.

Je crois qu’il va falloir retoucher un peu le dos quand même, raccourcir la couture du milieu dos pour éliminer l’excédent de tissu. Qu’en pensez-vous?

DSC03155DSC03156

Et puis diminuer la largeur d’épaule?

L’essai sera transformée avec une soie imprimée dans les tons rouges (merci les Coupons Saint Pierre), et je vous livrerai le secret du montage, parce que j’ai eu limite besoin d’aspirine.

Promis, un jour je photographierai cette carte sans rien devant, et vous pourrez réviser votre géographie. Et non, je ne suis pas maîtresse d’école.

Posté par Violetteaparis à 17:41 - Couture pour les grands - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Faire tapisserie

Nouveau commentaire