Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
15 avril 2012

Dansez jolies poupées!

Lors d’une expédition pour découvrir les marchands de tissu de Portet-sur-Garonne, Violette s’était promis de ne pas craquer. La malle aux tissus déborde. Il fallait juste une boucle de ceinture.

Biensûr, impossible de trouver la boucle, et surtout de ne pas craquer pour un bon métrage de lin noir, et d’imprimé Kokeshi. Pas trop difficile ensuite de trouver l’inspiration pour employer l’imprimé. Surtout que la commanditaire avait les idées bien claires: une robe Alula s’il vous plaît!

Voici donc une nouvelle robe qui tourne à ajouter à la garde-robe de la princesse.

IMG_8529IMG_8534IMG_8532IMG_8531 IMG_8528 IMG_8527

Donc pour résumer:

une robe Alula de Grains de Couture en taille 6 ans pour une minette qui porte du 6 ans du commerce, rallongée de 6 cm. Le modèle est court, mais en plus le mannequin a des jambes bien longues, et si la robe pouvait durer au delà de l’été prochain, sa Violette de mère serait ravie!

Le tissu imprimé coton “Kokeshi” provient d’un des magasins de tissu de Portet-sur-Garonne (ne me demandez pas lequel, j’ai oublié). Le tissu rose de la parementure provient d’Ideatiss à Colomiers. Contient vraisemblablement de la fibre synthétique. Idem pour le biais utilisé pour l’ourlet et la finition des emmanchures. Les boutons sont d’un vieux stock Toto. Et la patte décorative de l’ourlet présente des feuilles de Ginkgo-Biloba stylisées.

Pour réaliser les feuilles, je les ai dessinées sur un morceau de papier de boucher (celui ciré d’un côté pour emballer la viande et le fromage). Un petit coup de cutter pour évider. Un petit coup de fer chaud, et le papier adhère au tissu. Il ne reste plus qu’à utiliser ces pochoirs improvisés avec un peu de peinture textile argentée. Depuis le temps que je l’attendais cette peinture… le présentoir du magasin était vide depuis des lustres (au moins)!

Je sens que la robe va être accessoirisée avec un joli Head-Band comme celui présenté dans le livre. Et que les feuilles de Ginkgo vont fleurir un peu partout ailleurs, si on peut employer l’expression!

Publicité
Commentaires
C
elle est jolie cette robe !!
L
Bravo, la robe est vraiment jolie et joyeuse dans cet imprimé! Il va y avoir une petite fille bien mignonne cet été!<br /> <br /> J'aimais bien coudre des robes à ma grande fille quand elle était petite...
A
c'est jolie comme tout , j'adore le tissus choisie , bravo ;)
S
Très jolie robe, tissus original ainsi que le patron.
N
J'aime beaucoup ta version... bravo !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité