Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
31 mars 2012

Trop de soleil…

..tue la blouse. C’est limite si dès sa sortie de dessous le pied-de-biche la pauvre petite n’a pas dû rejoindre le placard. Il fait tellement beau!

IMG_8425 IMG_8432IMG_8434 IMG_8437

Comme beaucoup, je me suis essayée au hors-série Coudre c’est facile n°2.

5288002-vetements-actuels-couture-edisaxe-z

Et comme en ce moment les modèles amples japonais me tentent moins, j’ai choisi la fameuse petite blouse de la page 5, modèle un peu plus structuré. Un empiècement, des pinces à la taille et aux manches, une bande de taille.

La blouse est en voile de coton blanc. Pas très originale, j’ai inséré du passepoil aux coutures d’empiècement, comme on peut voir sur la plupart des modèles qui trainent sur la blogosphère. Et tant qu’à ne pas être originale, autant choisir du passepoil en liberty Capel rouge.

En revanche, j’ai choisi de la dentelle pour l’empiècement. Je voulais au départ ne pas le doubler, pour que la dentelle soit plus mise en valeur. Mais le montage me semblait plus compliqué. Ensuite, j’ai pensé à doubler la dentelle par de la dentelle, mais ça n’aurait pas été très heureux. Parce que forcément, les pièces ne seraient jamais bien en face. Donc finalement, l’empiècement est doublé de voile de coton blanc.

Le dos est fermé par des boutons. Je tenterai bien une fermeture avec des brides et des boutons de bottine la prochaine fois.

J’ai pris la plus petite taille disponible, et ai simplement ajouté un cm de hauteur à l’empiècement pour avoir plus d’aisance aux emmanchures. Bien sûr, il ne faut pas oublier de modifier les têtes de manche en conséquence. Pas d’autres modifications, ni en longueur du buste, ni en longueur des manches, grâce à ma stature plutôt japonaise.

Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup cette blouse, c'est marrant je ne l'avais pas remarquée en feuilletant le magazine à la librairie l'autre jour!
E
très jolie cette petite blouse et elle te va super bien!
B
très joli
A
Elle est super jolie, et cette version avec dentelle est vraiment sympa...
A
Très jolie ! Décidement il faut que je reprenne ce hors série !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité