Violette à Paris

28 février 2012

Explorations couturesques

Je poursuis encore le déchiffrage du Pattern Magic. Premier essai avec le haut de la p. 59 (éditions japonaises), dont le devant est en deux parties qui s’entremêlent.

IMG_8104 Oui, oui, j’ai sorti mes crayons de couleur, une règle perroquet et une règle de confection, mon téléphone (il sert de calculette), mon compas, ma bible de couture Burda (on ne sait jamais, il y a quelques indications quant à l’adaptation de patrons), et plein d’autre bazar. J’utilise les rouleaux de papier Ikea, parfois des rouleaux de nappe, ou les papiers de déménageurs.

Il ne faut pas être pressée. Déjà comprendre que le dessin ne part pas tout à fait du patron de base: je pense (je ne suis pas sûre à 100%, je ne lis toujours pas le japonais), qu’il part du patron de base, mais sans les ajustements à la taille. Pour ma part, je n’ai pas tout à fait suivi les valeurs de mesure données pour ajuster la taille de ce modèle. Le livre indique de creuser la taille de 2 cm, je me suis limitée à 1. En effet, les modèles sont apparemment prévus pour 83 cm de tour de poitrine et 64 de tour de taille… J’ai donc re-dessiné la forme principale, les pinces de taille, et les courbes qui serviront à la modification du devant.

IMG_8103

Suite et fin (?) du patronage au prochain numéro…

Posté par Violetteaparis à 01:15 - Couture pour les grands - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Explorations couturesques

  • Merci pour ce tuto!!!

    J'attends la suite avec impatience..

    Comme toi j'ai le Pattern mais en version française.
    Malgré cela, les infos sont complexes.. et je suis dans le fou total quant à l'adaptation du patron de base..

    Mtnt je sais à qui m'adresser..

    MERCI!!

    Merci

    Posté par claire, 28 février 2012 à 13:51 | | Répondre
Nouveau commentaire