Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
29 janvier 2012

Coccinelles de sortie

J'ai voulu tester le fameux patron Capella de Grains de Couture. Je pense que c'est un très bon patron de base qui peut donner lieu à plein de modifications, comme le suggère d'ailleurs l'auteur du livre. Il est très bien coupé. Il taille peut-être un peu grand: le deux ans commence à être juste pour la mini-minette, mais là, la tunique tombe bien et devrait durer encore un peu. Tant mieux!

Pour le tester, je ne suis pas sortie des sentiers battus, j'ai gardé le modèle d'origine: plastron et élastiques aux manches. La seule modification porte sur le nombre de boutonnières dans le dos: quatre aux lieu de deux.

DSC02963DSC02962DSC02954

DSC02955 DSC02961

Le tissu provient de chez Toto. Un coupon qui ne m'inspirait pas depuis bien longtemps, et puis finalement... Il a l'avantage d'être un peu épais, ce qui convient bien pour une tunique d'hiver. Les boutons sont en pâte Fimo, et le biais aux coccinelles vient de chez Truffaut.

Au passage, je ne suis pas encore très douée pour la pâte fimo, mais il doit y avoir moyen de faire de très jolis boutons!

Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette tunique !!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité