Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
19 janvier 2012

Graine de minette

Comme beaucoup, je suis devenue fan de CE livre:

Grains de Couture

Grains de Couture pour Enfants, d'Ivanne Soufflet.

Les créations sont belles et originales, il y a un livret technique très détaillé à la fin. J'ai appris des techniques qui simplifient la vie, notamment l'ourlet rapporté... Pourtant, ça doit bien faire 20 ans que j'ai commencé à me frotter à la couture!

Et surtout, ce livre me donne l'envie de créer, partir des patrons, les modifier...

Enfin, pour mon premier modèle, je suis quand même restée fidèle au patron. J'ai commencé par une Phekda pour ma petite minette. Je suis fan du tombé "redingote" et du double col (la prochaine fois, je m'appliquerai un peu plus, il n'est pas très régulier).

DSC02909 DSC02907DSC02916 DSC02919DSC02920 DSC02921

DSC02923

Séance de photos un peu sportive. La demoiselle a plus ou moins accepté de se prêter au jeu, mais n'a pas du tout compris pourquoi je voulais également photographier son dos!

En résumé:

Phekda taille 2 ans, un peu allongée, parce que je voudrais qu'elle dure un peu et que le deux ans commence à être juste pour ma toute toute petite fille...

Le lin bleu provient de chez Toto. Il est un peu raide, ce qui convient parfaitement pour ce modèle. Le liberty (ultra classique, mais j'ai la flemme de retrouver son nom) est en provenance de chez Shaukat, et le biais vient de chez Ideatiss, ainsi que les boutons.

Pour voir les autres réalisations, c'est par ici!

PS: admirez le papier peint, il va bientôt disparaître ;-) J'ai dit qu'on ne faisait pas de travaux, mais il y a quand même des limites! Merci à l'homme de la maison!

PPS: j'ai déjà plein d'idées pour de nombreuses versions de Capella!

 

Publicité
Commentaires
3
Elle est superbe cette Phekda!J'espère qu'au final ta minette acceptera de la porter.
A
Superbe dans les tons bleus.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Il faut dire que les modèle d'Ivanne sont extra.<br /> <br /> Bonne soirée.
S
Très fin 70-debut 80 le papier...mais le principal c'est de se sentir bien dans sa maison ..! Bravo pour cette tunique très jolie ..! A+
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité