Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
15 janvier 2012

On ne se refait pas!

Résolution de l'année 2012: plus de sucre. N'importe quoi, je ne prends jamais de résolution pour la nouvelle année, ça ne sert à rien sauf à se mettre la pression pour des choses qu'on ne fera jamais...

Donc, oui, je mangerai toujours du sucre, na! J'ai été inspirée en relisant les blogs de Cléa et de la Belle au blé dormant.

Voici donc une petite crème au chocolat blanc:

  • 500 ml de lait de riz
  • 150 gr de chocolat blanc
  • 2 cuiller à café d'arrow-root
  • 1 cuiller à café rase d'agar-agar
  • 1 cuiller à soupe de purée d'amande
  • pas de sucre, il y en a déjà plein dans le chocolat blanc ;-)

Un petit tour au magasin bio pour trouver les produits un peu "exotiques"... Pour les explications, c'est ici.

Avec ces proportions, je remplis 6 petits ramequins.

Mélanger l'agar-agar et l'arrow-root, diluer ensuite dans le lait de riz. Ajouter la purée d'amande.

Faire chauffer le mélanger. Humer, ça sent bon l'amande!

Le mélange doit épaissir et bouillir au moins 1 min 30 s pour que l'agar-agar puisse agir.

Laisser fondre ensuite le chocolat blanc, bien mélanger. Verser dans des ramequins, et laisser prendre 2 heures au frais.

Déguster!

DSC02890

 

Ca doit aussi fonctionner avec d'autres chocolats, d'autres laits végétaux ou même du lait de vache, de la fécule de maïs... A vous d'essayer!

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité