Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
3 décembre 2011

Vieux moutard que j'aimais

Un jour, j'avais entrepris de coudre des housses de coussin pour le canapé. Le-dit canapé ferait bien d'aller au rebut d'ailleurs, les coussins peinent à cacher la misère, père Noël entends-tu...

DSC02841DSC02842

Bref, bref, quatre coussins étaient prévus, mais je m'étais arretée à trois, manquant d'inspiration pour le quatrième. Enfin, l'inspiration est venue, peut-être avec le besoin de revoir la déco du salon: nouveau tapis, crèche, sapin, nouvelle lampe...

Chaque coussin est décoré avec une technique différente: broderie, appliqué et rubans pour les trois premiers, ça sera donc peinture pour le dernier!

J'ai ressorti mes bibles de motifs, mon cutter, et le freezer paper. Vous connaissez? C'est le fameux papier dans lequel le boucher ou le charcutier emballent ce qui constituera vos futures agapes. C'est vraiment super pour faire des pochoirs: un petit coup de fer, et le pochoir adhère au tissu! Il se décolle en tirant sur le papier, pas d'inquiétude!

DSC02849 DSC02850

La peinture utilisée est de la peinture Pébéo pour textile, on ne sait jamais, il pourrait me prendre de vouloir laver les housses de coussin...

Publicité
Commentaires
A
Superbes réalisations!!!<br /> <br /> très bonne année!<br /> <br /> et bon week-end!<br /> <br /> Annie.
S
une bonne idée que la peinture pour tissu çà égaye le tissu .... et surement ce superbe canapé !!!!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité