Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
26 octobre 2011

Petit miracle

Quant on a la main verte que le sait, ce qui se passe ici tient du miracle! Je n'en suis pas à ma première orchidée, mais les autres n'avaient jamais refleuri une fois les fleurs tombées, voire survécu!

Cette fois-ci, maintenant que nous avons une maison, de l'espace et de la lumière, j'ai décidé qu'il en serait autrement! Un petit tour donc chez le marchand de brins d'herbes, et je reviens avec un boudin, un pot plus grand, du substrat (oui, j'étale ma nouvelle culture c'est le cas de le dire), des billes d'argiles, de l'engrais.

La pensionnaire s'est donc trouvée rempotée. Même si ça n'est pas la saison, je la trouvais à l'étroit. Le dit pot a été installé sur une coupelle remplie de billes d'argiles que je maintiens humide en arrosant régulièrement la plante, parfois avec de l'engrais.

Je ne vais pas jusqu'à vaporiser quotidiennement, je ne suis pas encore droguée à l'orchidée. Déjà, il faut penser TOUS les jours à nourrir le poisson rouge (ET les enfants), c'est beaucoup trop.

Et le miracle a eu lieu! La preuve par l'image.

DSC02800

DSC02801-1

Et maintenant, j'attends les fleurs!

 

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité