Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
6 juin 2011

Lettre A

Apanage

Armure

Albanie

Albion (perfide, c'est sûr)

A-commerce

Bon, A quoi!

C'est marrant les mots qui viennent à l'esprit quand on évoque une lettre. Pourquoi tel mot et pas un autre?

Cette lettre A est issue du livre 3 des JCA, Unique Clothes Anayway you Like. J'ai longtemps hésité avant de m'offrir ce livre, puis lors de ma dernière virée chez Junku avant de quitter Paris, j'ai craqué: je n'allais pas retourner chez Junku de sitôt.

Le montage change un peu: coutures rabattues, ourlet avec onglet pour les pans du devant. La prochaine fois, je simplifierai sûrement. J'ai hésité sur la taille. Au vu des indications du livre (les seules que je puisse lire!), j'ai penché pour une taille L, mais la taille M aurait sans doute été mieux.

Le tissu est un plumetis blanc un peu froissé en provenance de chez Toto (il y a quelques temps). Il est peut-être un peu léger, mais le haut est agréable à porter. Et est assez habillé pour le bureau, ce qui était l'effet recherché.

IMG_5897 IMG_5899IMG_5894 IMG_5891

Les pans peuvent se porter noués en lavallière (le lundi), par dessus l'épaule (le mardi), détachés (le mercredi, et après à la machine, parce que bon quand même...)

Publicité
Commentaires
S
très sympa et semble bien léger pour l'été ! Je vous ai attribué le fameux award pour votre blog !
C
C'est un très joli modèle. Tu me donnes envie de le coudre : n'est-il pas trop difficile? En tout cas, ta réalisation est une vraie réussite.
F
Très joli, le mien est en cours, depuis, pff des mois, l'été étant plus qu'installé, il faut que je m'y remette! Vraiment très joli modèle!
R
bien sympa ce petit haut.
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité