Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
1 juin 2011

Régression!

Le lait n'est pas mon ami, enfin presque... sous forme de fromage, je ne connais plus de limite. Et quand il se transforme en dessert, ça n'est pas mieux!

 IMG_5941

Ma soeur nous a offert une machine à glace, deux boîtes de lait concentré traînaient dans le placard, et elle m'a remémoré une recette sophistiquée...

 

Donc, pour la glace (recette du livret Magimix):

  • une petite (?) boîte de lait concentré sucré
  • 30cl de crème fleurette
  • 1 1/2 cuiller à café d'extrait de vanille
  • des minis smarties (la touche perso)

Sortir la toque, le pantalon pied-de-poule et c'est parti! Mélanger la crème, la vanille et le lait. Verser dans la machine à glace. Quand la glace est à moitié prise, verser les mini smarties. Je voulais mettre des Daims concassés au début, mais quand j'ai ouvert la barrière du pré et que j'ai vu qu'il en restait deux pauvres malheureux qui se battaient en duel j'ai laissé tomber.

La sauce:

  • une boîte de lait concentré sucré

Attention, ça se complique! Coller la boîte dans la cocotte minute avec 75cl d'eau. Attendre une demi-heure après la mise en route du sifflet. Eviter de tout manger en transvasant dans un pot à confiture (je vous avais prévenu, ça devient très ardu!).

Le montage:

Euh, ça se passe d'explications non?

IMG_5940

 Ronald, sors de cette cuisine!

Ca se laisse manger. Ca sent encore un peu trop le lait à mon goût, mais ça n'a pas eu l'air de déranger tout le monde.

 

Publicité
Commentaires
S
Dommage que je n'ai pas le Magimix ... ! en tout cas je suis 100% d'accord sur "Eviter de tout manger en transvasant dans un pot à confiture " !!!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité