Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
17 avril 2011

4 ans!

La grande louloute a quatre ans! Et à 4 ans, on aime beaucoup les princesses... Nous avons donc confectionné à quatre mains un gâteau de rêve pour son anniversaire!

IMG_5758 IMG_5775

L'idée du gâteau est tirée d'un super livre pour les anniversaires, Gateaux d'Anniversaire, de Catherine Moreau et Amélie Roche!

9782012303973

Le livre présente le fameux gâteau de princesse, mais aussi un martien, un fantôme, et même une paire de tongs! Nous nous sommes bien amusées.

Pour réaliser le gâteau, il existe un moule spécial que je n'ai pas. Du coup, j'ai rusé en utilisant comme moule un moule à charlotte et un bol. Le poupée Barbie ayant de longues longues jambes, le gâteau a été posé sur un socle en carton percé pour laisser passer les jambes. Il aurait été impensable de désolidariser les jambes du buste de la Barbie. Pour une fois qu'il y en a une à la maison...

Le gâteau (un genre de pâte à cupcake, léger léger...) est recouvert de crème au beurre (léger, léger), fourré au lemon curd (léger, léger), et recouvert enfin de pâte d'amande colorée.

DSC02558

Bataille de princesses

Bon anniversaire mon tourbillon, qui grandit vite, mais vite! Peut-être que maintenant on te croira un peu plus quand tu annonceras ton âge. Parce que jusqu'ici, lorsque tu clamais avoir trois ans et demi, on te regardait d'un air interrogateur...

Bon, c'est pas tout ça, mais demain y a école. Au dodo!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! En faisant une recherche sur internet, je tombe par hasard sur votre post et je découvre avec joie votre interprétation d'un des gâteaux de mon livre... Je suis très émue, ravie et fière de vous avoir inspirée ! merci merci merci !<br /> <br /> Je lirai votre blog et vos aventures régulièrement !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Catherine Moreau.
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
E
quel gateau, vraiment superbe.
A
Magnifique Gateau, ce que j'aurais voulu en avoir un comme ça petite fille! Et surtout Happy B-Day à ta grande encore petite!
S
Quel gâteau ! et quelle surprise pour une petite fille !! 4 ans ? oh oui je la croyais plus grande !! Sa jolie robe ne la quitte plus ....!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité