Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
25 mars 2011

Ca pique les yeux, chapitre I

Ca y est, je me suis remise à la couture! La grande louloute est en manque de jupes printanières, j'ai un stock de tissu à écouler (quelle couleur?), des modèles qui me font envie depuis un moment...

Je viens donc de tester le modèle Colchique de Sophie de Luzan.

Sophie_de_Luzan

Pas trop compliqué à confectionner, si ce n'est que je n'avais pas de fermeture éclair sous la main, et que la fermeture se fait donc par des boutons. Je suis toujours brouillée avec les boutonnières... Jamais comme je les imagine. J'aime toujours autant les finitions suggérées par ce livre. Des croquets, des surpiqûres, des plis. Ces finitions font la différence, les vêtements sont plus soignés.

La grande louloute semble satisfaite du résultat, la jupe fait partie de ses préférées. Attention les yeux!

DSC02451 DSC02453

La gouttière, c'est le nouveau cintre sur un mur blanc non?

DSC02448 DSC02449

C'est bon, on est bien color block? On va pouvoir envoyer des photos à Elle, Be et les autres?

 

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ! Je la trouvais un peu austère sur le livre, mais dans ce tissu, c'est nettement plus "joyeux" ! Merci à toi alors pour ta réalisation ! Ca me donne des idées !!!
S
Elle est sympa ! Pas encore testé ce modèle ca je recule devant les fermetures éclairs....
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité