Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
12 novembre 2010

Première de classe

De retour! On ne peut pas dire que j'ai été spécialement présente ces temps-ci...  on sait pourquoi, pas la peine de s'étendre sur la question! Wonder woman s'est défilée.

Puisque j'ai repris le boulot et qu'il y a une Fnac pas loin (malheur de malheur!), je me suis offert le livre de Sophie de Luzan, et le laissant bien en vue depuis un mois sur la table du salon, j'ai fini par craquer. Les modèles sont classiques, rien que je n'aie déjà plus ou moins, mais j'ai été attirée par les détails, les finitions, les techniques de montage...

Et voici la tenue de première de classe (au moins!) de la grande louloute: la robe amaryllis.

DSC02224 DSC02227

Eh bien, ce fut un bon moment! J'ai poussé le détail jusqu'à insérer un croquet entre la robe et la doublure. Un petit détail classique qui n'est pas pour me déplaire. La forme de la robe est simple, mais les vagues dans le dos changent tout!

Je précise que les patrons taillent certainement un peu petit: la louloute s'habille en 4/5 ans, la robe est du 6 ans, mais ne semble pas trop grande.

C'est pas tout ça, mais à dans deux mois au moins, au rythme ou ça avance...

Edit du sur-lendemain:

Voici la robe portée! Avec en guest-stars, l'irremplaçable Cocotte et sont pollito!

IMG_4900 IMG_4903 IMG_4901

Publicité
Commentaires
D
Elle est trés belle, je pense que ça va être une de mes prochaines couture... Ta version est vraiment bien.
M
Vraiment sympas les vagues dans le dos<br /> Bravo!
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité