Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
21 juin 2010

Les petits pois sont...

Noirs!

Ca c'est du titre de haut niveau! Tout ça pour présenter une petite jupe à pois... Le patron est issu d'un vieux burda hors-série couture facile de 2006.

Je n'ai pas respecté complètement le droit fil, parce que j'ai récupéré le tissu d'une robe japonaise (la fameuse H du livre 64) dont je n'étais pas du tout satisfaite. Mais ça tient quand même la route, surtout pour une jupe faite en mois d'une heure, coupe comprise...

DSC01903 DSC01904

Maintenant, je rêve de m'attaquer à une combi-pantalon, il va juste falloir trouver un peu de temps, et le tissu adéquat. Quant au patron, ça sent la bidouille à plein nez. Mais d'autres ont réussi non?

Bon, et sinon, pour diminuer l'effet baleineau de l'autre jour, l'élastique est une solution valable. En plus, la coulisse était déjà prête, avec la bonne idée japonaise de surpiquer au dessus de la couture des fronces. Du coup ça va mieux, comme le montre cette superbe photo.

DSC01906

J'ai un problème pour les prises de vues: une glace, mais pas de recul, et des découpes tout à fait originales, ou pas de glace, mais photo prises avec le déclencheur, donc cadrage tout à fait aléatoire! Va falloir songer à repousser les murs...

Publicité
Commentaires
P
Superbe cette petite jupe ...<br /> Un intemporel en plus !
S
Super jolie, ta petite jupe à pois ! Je crois que je vais te piquer l'idée !<br /> Ta tunique est parfaite comme ça, elle tombe très bien et te va à ravir.<br /> Même souci ici pour les prises de vue. Je fais avec le déclencheur, mais c'est parfois du sport ;-) !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité