Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
7 mars 2010

Récup'

Que faire d'une vieille jupe en jean stretch? Un jean slim pardi!

Le patron provient des Basiques pour Petites Filles.

Basiques_PF

J'ai repris celui du legging un peu élargi aux jambes, et sans les côtes. J'aurai dû élargir un peu plus, mais la taille de ma jupe ne s'y prêtait pas trop. Avec surpiqûres, et appliqués fleur de la Droguerie.

IMG_1957

IMG_1958 IMG_1960

Dans la foulée, j'ai également réalisé un legging en jersey beige. Les collants, je laisse tomber, ça ne tient jamais. Première expérience avec le jersey: une fois compris qu'il vaut mieux commencer à piquer à deux centimètres du début de la couture, histoire que l'entraînement du tissu se fasse bien, quitte à revenir dans l'autre sens après, tout va bien. Ah oui, et il vaut mieux faire une jambe droite et une jambe gauche plutôt que deux jambes droites. Ca marche mieux après ;-)

Et un aperçu du manteau de Louloute en situation:

IMG_1948_1 IMG_1949 IMG_1950_1

C'est quand même plus vivant que sur un cintre!

C'est pas tout ça, mais il faudrait que je songe à une bannière...

Publicité
Commentaires
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité