Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
5 mars 2010

Je veux le printemps!

J'avais ce tissu depuis longtemps (un coupon du temps de feu Bouchara Haussmann), mais je n'avais jamais trouvé l'inspiration. Elle est venue en feuilletant les Intemporels pour Future Maman.

Après avoir vu sur le blog des fans de Citronille que le patron méritait quelques modifications, je me suis lancée. J'ai prévu large en prenant une taille 42 pour un 38 habituel, et pourtant... Argh! Au premier essayage, je me suis sentie comprimée, et surtout, le devant de la tunique partait presque à l'horizontale: les fronces sous la patte de boutonnage étaient beaucoup trop serrées.

Baleine2

J'avais été prévenue, mais quand même... Et je n'avais pas envie de retailler un devant. Donc, cogitage, cogitage...

Finalement, en diminuant la largeur de la parementure de la patte de fermeture (1 cm), on augmente la largeur du devant (2 cm donc), la liquette devient moins étriquée, les fronces sont moins froncées. Si je devais refaire la liquette, je couperai le devant sans tenir compte du "décroché", et si ça se trouve, une taille 40 sera amplement suffisante.

Un petit schéma pour comprendre:

Modifs_liquette_Citronille2

Et voilà le résultat!

DSC01551_1

Une petite tunique un peu habillée pour aller bosser ou pas...

Publicité
Commentaires
M
Oh elle est très sympa !
C
Ravissant !
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité