Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violette à Paris
26 février 2010

D'une robe à l'autre

L'été dernier, j'avais cousu pour ma Louloute la robe à encolure ronde des Intemporels pour enfants. J'aimais la fraîcheur du modèle, il a également plu à sa destinatrice je crois.

DSC01503

DSC01506 DSC01504

Cette année, en réfléchissant à la garde robe de printemps de la demoiselle, je me suis dit que j'allais le refaire, mais différemment. J'ai fait un mix entre le patron citronille, et la trop jolie robe que j'ai vue chez elle et elle.

J'ai un peu modifié le patron Citronille pour créer des plis vagues que je trouve plus jolis que les fronces. Pour la bande en crochet, j'ai pris utilisé du coton à crocheter grosseur 10, et des aiguilles 2,5. Pour donner une jolie forme à l'encolure, j'ai fait des diminutions sur chaque rang. La bande est crochetées en brides simples.

DSC01507_1

Les détails de la robe:

DSC01514_1 DSC01509_1

Biensûr, comme on a une princesse à la maison, les boutons sont obligatoirement en forme de coeur!

DSC01511_1 DSC01512_1

La princesse eût préféré que la robe soit rose: en effet, avec son papa roi et sa maman reine, elle habite dans un chateau rose. D'ailleurs, il faudra que le roi et la reine songent à changer la couleur du canapé du salon, histoire que ça ressemble vraiment à un canapé de princesse. Je vous laisse deviner la couleur...

Publicité
Commentaires
G
Quelle belle interprétation!
C
trés jolie ces petites robes, un gros faible pour celle à pois;
Violette à Paris
Publicité
Violette à Paris
Publicité